UNE GRANDE ÉMOTION
Au cours du week-end de 3 à 4 Décembre 10 caravanes ont été livrés à la ville de Gagliole, province de Macerata, qui a été durement touchée par le tremblement de terre d'Août 2016. Finalement 40 personnes qui dormaient jusque-là dans la salle de gym du pays pourront désormais rétablir leurs unités familiales propres.
Grâce à ces caravanes confortables, toutes équipées de toilettes accessibles et de cuisines, les centres d'accueil ont été fermés et un village a été réalisé pour les derniers évacués de Gagliole.
La famille Bastianon a rendu les caravanes disponibles gratuitement pendant un an. Les caravanes ont été installées dans une zone voisine de l'Hôtel de Ville dans le "Village de solidarité Fotomeccanica Bastianon" inauguré officiellement le dimanche 4 décembre avec une cérémonie de coupe de ruban avec Mario Bastianon présidant et sa fille Ivana, son fils Mauritius et les maires de Pederobba et de Gagliole .
Le désir d'aider concrètement la ville de Gagliole est devenu réalité grâce à la ténacité de beaucoup de gens, surtout la famille Bastianon qui a fortement soutenu cette initiative, en impliquant leurs employés qui ont choisi librement de faire don de deux heures de leur travail et, pas moins important, les volontaires de l'Association Caravaniers de Treviso qui ont conduit les caravanes jusqu'à la destination le samedi 3 Décembre.
FOTOMECCANICA DE NOEL
Gagliole est un village italien de 647 habitants, situé dans la région des Marches.
Gagliole - Map